Découvrez le monde grâce à des épices de qualité
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 100€ d'achat !
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...

Safran en pistils 1gr

5
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Épices Catalogue
DESCRIPTION :
Le safran est une épice dérivée des stigmates séchés et des styles de la fleur de Crocus sativus.

C'est le condiment le plus apprécié au monde, étant l'ingrédient fondamental de plusieurs recettes internationales très connues, comme la paella espagnole ou le risotto italien.

Origine Espagne.

CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES

Arôme intense, sec, pénétrant et exempt de toute odeur autre que le safran.

Aspect flexible et résistant.

Brins avec des stigmates rouges.

RÉCOLTE

la récolte du safran se fait manuellement, en coupant la fleur à la base. La phase de récolte dure généralement plusieurs jours, selon l'ouverture florale. La récolte humide (présence de rosée) ou en période de chaleur intense doit être évitée, car le safran perd de sa qualité. Il est collecté dans des paniers en osier ou en bois, en petites quantités, évitant l'écrasement des fleurs. L'élimination de la stigmatisation est effectuée dès que possible; Cette action s'appelle de plusieurs manières: debrizne, pelure de rose, etc. Ce travail délicat est réalisé à la main.

L'HISTOIRE

Il y a des indications de son utilisation depuis plus de cinq mille ans; sur les tablettes de céramique des Sumériens, il y a des références au safran comme condiment culinaire. Dans l'Égypte ancienne, cette épice était réservée aux classes supérieures, soit comme essence, soit comme teinture, son utilisation était courante dans les rites du temple. Tant dans la culture grecque que romaine, son utilisation était très répandue; Il était utilisé comme essence pour fixer les tempes et comme colorant pour les vêtements. Il a atteint la péninsule ibérique au 10ème siècle aux mains des Arabes, qui ont généralisé sa culture. En raison de sa couleur jaune, il était lié à la guérison de la jaunisse et, lors d'épidémies de peste, il était appliqué avec d'autres épices dans les masques, comme mesure de protection. Venise, à la Renaissance, s'est distinguée pour être le centre commercial le plus important pour le safran. Actuellement, c'est toujours l'une des épices les plus chères du marché.
5
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :