Découvrez le monde grâce à des épices de qualité
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 100€ d'achat !
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...

Garam Masala 50gr

3
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Épices Catalogue
DESCRIPTION :

Le  Garam Masala se  compose principalement d'un mélange d'épices typiques de  la cuisine hindoue .

C'est une préparation très polyvalente. Il peut être utilisé dans toutes sortes de plats; donne une saveur particulière au riz, à toutes sortes de viandes, légumes et légumineuses. 

Ingrédients:  coriandre, cumin, poivre noir, anis, gingembre, clous de girofle et sel. 

Le Garam Masala se compose principalement d'un mélange d'épices typiques de la cuisine hindoue . Le terme Garam Masala signifie «mélange à chaud» s'il est traduit de l'hindi. Cette signification fait référence au fait qu'il aide à se réchauffer et à mieux résister au froid; et non que la préparation soit épicée ou servie chaude, comme son nom l'indique.

Il n'y a pas de formule fixe pour faire du Garam Masala , mais il existe de multiples variations dans sa composition en fonction de la région où il est utilisé, du cuisinier et de la recette dans laquelle il doit être utilisé. Cependant, il existe un consensus sur les épices qui ne devraient pas manquer dans cette préparation: cumin, clous de girofle, fenouil, coriandre, cannelle, poivre noir et muscade.

Il existe des variantes de Garam Masala avec une saveur plus épicée , qui incluent des graines de piment et / ou de moutarde parmi leurs ingrédients.

La chose la plus proche du Garam Masala utilisé dans la cuisine occidentale est le Curry , dont la principale différence est que ce dernier contient du curcuma parmi ses ingrédients (d'où la couleur jaune du Curry et la couleur brune du Garam Masala ).

Pour l'élaboration du Garam Masala , les ingrédients doivent être préalablement grillés, ce qui parvient à accentuer l'odeur et la saveur du mélange. Les ingrédients torréfiés sont ensuite soumis conjointement à un processus de broyage.

Lors de la préparation des repas, et contrairement à d'autres préparations, il est recommandé d'ajouter le Garam Masala en fin de cuisson, afin de conserver son goût intense et caractéristique.

En ce qui concerne son utilisation culinaire, le Garam Masala  est un mélange d'épices très polyvalent. Il peut être utilisé dans toutes sortes de plats; donne une saveur particulière au riz, à toutes sortes de viandes, légumes et légumineuses. 

 

3
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :